@giulia.alfeo
Créer un espace pour tous dans la communauté du longboard.

@giulia.alfeo est une danseuse sur longboard originaire d’Allemagne. Sa façon de rassembler différents domaines créatifs pour créer une communauté du longboard est un vrai plaisir.

Le parcours de Giulia en tant que danseuse et designer influence fortement son style de longboard dancing. Au fur et à mesure que sa plateforme s’est développée, elle a continué à mettre en avant des personnes dont le parcours offre une perspective tout aussi unique sur ce sport en pleine évolution.

D’un point de vue créatif, que voulez-vous partager avec votre public ? Quel message se cache derrière votre créativité ? Je présente une nouvelle perspective dans le domaine du longboard dancing, qui est souvent considérée comme un sport d’action. D’une part, il y a la musicalité et les influences d’autres danses comme la voguing , la danse contemporaine, le hip hop et le locking. D’autre part, j’explore l’esthétique du longboard dancing - qui consiste à créer une chorégraphie fluide et pour toucher une personne à un niveau plus profond, émotionnel et subconscient.

Qu’est-ce qui vous a permis d’en arriver là ? Quelles sont vos sources d’inspiration ? Plus jeune, j’ai fait du patinage artistique et de la danse, ce qui, aujourd’hui, inspire mon côté expressif en longboard dancing. En ce qui concerne l’esthétique, ce sont probablement mes études de design et de photographie qui ont eu le plus d’impact. Elles m’ont aidé à développer mon sens de la composition, des formes et de la narration.

Quel est le rôle d’instax dans votre processus de création ? Photographier d’autres skaters, des gens et la nature m’inspire pour mon travail. J’aime expérimenter de nouvelles idées et les intégrer lorsque je travaille avec d’autres photographes/cinéastes.

Vous préparez-vous à passer à la vitesse supérieure ? Si oui, quelle est votre vision de l’avenir ? Pour ma part, j’espère pouvoir découvrir davantage le monde. Je veux en apprendre plus sur d’autres cultures dans d’autres pays , rencontrer d’autres communautés pratiquant le longboard et avoir des échanges fructueux sur le longboard dancing.

Parlez-nous d’un moment fort ou d’une belle expérience de votre parcours. Lorsque j’enseigne le longboard dancing à d’autres personnes, c’est une de mes expériences préférées. Récemment, j’ai commencé à intégrer la musicalité ; j’aime la façon dont les gens qui montent sur un longboard pour la première fois s’illuminent lorsqu’ils voient qu’ils peuvent danser et apprécier la musique sans avoir à être super doués en longboard.

Pagetop