This website uses cookies. By using the site you are agreeing to our Privacy Policy.

Guide de prise de vue

  • Schéma explicatif
  • Mode de prise de vue basiques
  • Mode "Exposition longue"
  • Mode "Double exposition"
Exposition longue

Mode "Exposition longue"

Le mode exposition longue permet de garder l'obturateur ouvert pendant une période prolongée. Avec ce mode, vous pouvez prendre de belles vues de nuit ainsi que des photos fascinantes de jeux de lumière.

Bulb mode

Permet de capturer les vues de nuit et les lumières avec la fonction longue exposition

Le mode "Exposition longue" de l'Instax Mini 90 est une nouvelle fonctionnalité dans la gamme Instax. Dans ce mode, l'obturateur reste ouvert tant que le déclencheur est enfoncé (maximum 10 secondes). Vous pouvez prendre de magnifiques photos de vues de nuit et d'intérieurs sans utiliser le flash. Images difficilement capturables avec les précédents modéles de la gamme Instax.

Utilisez un trépied pour les prises de vue en mode exposition longue

En mode "Exposition longue" qui réduit la vitesse d'obturation, des vibrations de l'appareil peuvent être ressenties même si vous tenez l'appareil de manière stable. Lorsque vous prenez des photos avec ce mode, l'utilisation d'un trépied est recommandéeenle fixant sur le pas de vis situé sous l'appareil.

[TIP A] Contrôle du temps d'exposition dans le mode exposition longue

Dans le mode "exposition longue", l'obturateur reste ouvert tant que le déclencheur est maintenu enfoncé, ce qui vous permet de modifier la luminosité de la photo en fonction de la durée d'exposition. Il peut être difficile de régler la luminosité au premier abord, mais vous prendrez plaisir à trouver la finition optimale. Les exemples de photos ci-dessous ont été prises dans une pièce assez sombre. La photo prise à la vitesse d'obturation de 4 secondes montre clairement les meubles tout en conservant l'atmosphère sombre de la pièce.

Note: La vitesse d'obturation la plus longue est de 10 secondes.

Vitesse d'obturation: 1 sec

Vitesse d'obturation: 4 sec

Vitesse d'obturation: 8 sec

Essayez le mode de prise de vue exposition longue avec l'Instax Mini 90 placé sur une surface stable

Pour le mode exposition longue sans utilisation d'un trépied, placez l'Instax Mini 90 sur une surface stable afin d'éviter les flous causés par les vibrations. Appréciez ce mode de prise de vue exposition longue avec les divers éléments que vous pouvez voir dans la rue.

[TIP B] Utilisez le mode exposition longue pour représenter l'intérieur des pièces dans une tonalité de couleur naturelle.

Le flash des modèles Instax précédents émet toujours de la lumière dans les endroits sombres. En mode exposition longue avec l'Instax Mini 90, le flash est automatiquement désactivé pour laisser s'exprimer la créativité de l'image provoquée par la lumière incandescente. Ce mode est utile dans les endroits où le flash est interdit.

Mode "Standard"/Mode "Exposition longue"

Les cintres apparaissent trop lumineux avec la texture du bois et ce, en raison de la lumière émise par le flash.

L'aspect des cintres en bois en condition de lumière ambiante est bien mieux illustré.

Utilisez le mode exposition longue pour éviter une tache lumineuse sur la photo

Lorsque vous prenez en photo un objet réfléchissant comme le verre , la lumière émise par le flash se reflète de nouveau dans la lentille, provoquant une tache lumineuse sur la photo. En utilisant le mode exposition longue, ce problème peut être évité.

Le verre reflète la lumière émise par le flash, ce qui provoque une tache lumineuse sur la photo.

[TIP C] Essayer les nombreuses possibilites de prises de vue offertes par le mode exposition longue.

#1Fascinante image de nuit scintillante tel un bijou.

En mode standard, la vitesse d'obturation maximale de l'Instax Mini 90 est de 1,8 secondes , ce qui n'est pas assez long pour capturer une vue de nuit étincelante. Capturer suffisamment de lumière avec le mode double exposition; parfait pour des shooting en scéne de nuit.

La lumière réfléchie sur la rivière est reproduite à la perfection.

#3Trainée floue d'une personne en mouvement

Prenez une photo d'une personne se déplaçant d'un endroit à un autre dans le mode exposition longue et capturer un filé de flou de ce mouvement. Cette photo a été prise lorsque le sujet se déplacait d'un endroit à l'autre toutes les 2 secondes.

Quatre images de la même personne
peuvent être prises

#2Astuces avec une lampe stylo

Une des meilleures façons de profiter de ce mode de prise de vue est de jouer avec les lumières. Dessiner des textes ou des formes avec une lampe-stylo alors que l'obturateur est ouvert. La traînée de lumière apparaît sur la photo. Cet exemple de photo a été pris avec l'obturateur ouvert pendant 10 secondes, le temps le plus long sur ce mode, permettant de voir apparaître une trainée de lumiére en forme de coeur.

L'utilisation d'une lampe-stylo permet
des prises de vue épatantes

Mode de prise de vue basiquesMode "Double exposition"

Shooting Location: TOKYO TOWER / DECKS TOKYO BEACH