En appuyant sur le bouton déclencheur à deux reprises dans le mode double exposition, vous pouvez superposer deux images différentes pour n'en faire qu'une. Profitez de plus de plaisir en ajoutant une nuance artistique, différente de celle créée par un traitement numérique normal.
Le mode double exposition de l'Instax Mini 90 est une nouvelle fonctionnalité que les autres modèles n'ont pas. Dans ce mode, en relâchant le déclencheur une seule fois pour une scène et une seconde fois pour une autre, vous pouvez superposer deux images différentes pour créer une photo créative unique.
Pemière image
Deuxième image
Avec des fleurs (première image)un homme (deuxième image), vous pouvez créer l'élégante photo d'un homme associé aux fleurs floutées. Profitez de la double exposition, suivant votre inspiration.
En mode double exposition, la seconde image est susceptible d'être vue sur les zones sombres comme des ombres dans la première image. Pour une double exposition réussie, se demander si l'image aura une zone sombre ou sur quelle partie de la deuxième image doit elle être superposée.
Première image
avec des zones d'ombre
Deuxième image
La deuxième image est visible sur les zones d'ombre.
Utilisez le mode D dans un environnement lumineuxSi elle est prise dans un lieu lumineux, la seconde image peut à peine être visible dans la photo double-exposée. Sélectionnez le mode D pour rendre les tons plus sombres,de telle sorte que la deuxième image ait plus de définition. |
En combinant les images d'une même personne dans différentes positions, vous pouvez créer une photo ludique montrant celle-ci porter sa propre "miniature"
La route avec une signalétique inscrite, est parfaitement adaptée pour la photographie en double exposition puisque la seconde image apparaît sur l'asphalte.
Les sources lumineuses d'éclairage ainsi que les enseignes lumineuses peuvent être vues clairement dans une photo en double exposition
Sur la photo de la paume dirigée vers le ciel, la seconde image peut être placée à la perfection. Cette technique est particulièrement recommandée aux débutants en photographie double exposition.
En mode double exposition, prenez la première photo tout en couvrant la moitié inférieure de la lentille avec un ruban noir, puis la seconde en couvrant la moitié supérieure de la lentille. Contrairement à la double exposition standard, les photos double-exposées ont des images qui se chevauchent les unes sur les autres. Cette méthode génère une photo montrant deux images différentes dans les moitiés supérieures et inférieures. Il est également possible de créer une photo séparée en diagonale ou gauche-droite technique dite du "split photo".
Première image
Deuxième image
Vous pouvez créer une photo amusante, montrant la partie supérieure du corps d'un homme et le bas du corps d'une femme. Il est recommandé d'utiliser un trépied pour rendre le fond transparent.
La clé pour une multi-exposition réussie est de couvrir une zone légèrement plus large que celle couverte par l'objectif . Veillez à une mesure d'exposition similaire dû au décentrement. |
Une magnifique perspective de la photo
montrant les deux paysages urbains.
Shooting Location: TOKYO TOWER / DECKS TOKYO BEACH