@atulbigdance
Faire de la danse un mouvement qui unit.

@atulbigdance est un remarquable chorégraphe en Inde. Sa mission – rassembler les autres et apporter une expérience de danse plus holistique en Inde – nous a inspirée

Grâce à son école de danse, le Big Dance Centre, Atul a pu créer un programme d’études comprenant une formation aux styles de danse du monde entier que peu de danseurs indiens talentueux ont l’occasion de découvrir.

D’un point de vue créatif, que voulez-vous partager avec votre public ? Quel message se cache derrière votre créativité ? Mon parcours professionnel a été consacré au partage de mon art avec d’autres et à la mise en place d’une formation et de perspectives intéressantes pour la prochaine génération. L’Inde a tellement de talents, mais peu ont les ressources nécessaires pour les exploiter. Si je peux contribuer à créer des opportunités de travail par la danse, cela peut aider à façonner la vie de nombreux jeunes artistes talentueux dans mon pays.

Par mon travail créatif, je souligne toujours que les styles et les genres de danse divisent souvent les gens ; mais je veux que mon art soit plus que de simples pas, qu’il soit un mouvement qui unit.

Qu’est-ce qui vous a permis d’en arriver là ? Quelles sont vos sources d’inspiration ? Au cours de ma formation à New York, j’ai constaté une énorme lacune dans les programmes d’enseignement de la danse en Inde. Je voulais revenir et combler cette lacune, et c’est ainsi que j’ai lancé l’entreprise de mes rêves – le Big Dance Centre.

J’ai été inspirée par mon professeur, M. Santosh Nair, qui m’a formée à la danse contemporaine indienne et au Mayurbhanj Chhau. Il m’a appris à embrasser notre culture et nos styles indiens. Aux États-Unis, j’ai été inspirée par des professeurs mythiques comme Mia Michaels, Jeff Amsden et même mon ami Shaun Evaristo qui ont su redéfinir l’idée de studio de danse et d’entrepreneuriat. Mon inspiration vient de ces deux idéologies et cultures.

Quel est le rôle d’instax dans votre processus de création ? En tant que chorégraphe de vidéoclips, une grande partie de mon processus consiste à créer des chorégraphies adaptées à l’appareil. Concevoir des chorégraphies qui ne se limitent pas à des « pas » mais qui imaginent des mouvements, des transitions, des compositions et des visuels à travers la perspective d’un objectif. Instax m’aide à regarder le monde qui m’entoure avec cette perspective.

Vous préparez-vous à passer à la vitesse supérieure ? Si oui, quelle est votre vision de l’avenir ? Je pense toujours à la suite ! Cette année a montré l’importance du monde virtuel. Je suis en train de créer une application de danse virtuelle qui comprendra des tutoriels, des cours en direct, des leçons de danse et des podcasts. Je veux cibler les danseurs de toutes les régions de l’Inde et du monde pour m’assurer qu’ils pourront se former avec les meilleurs spécialistes au niveau national et international.

Qu’est-ce que vous mangez quand vous créez ? Honnêtement, quand je crée, j’oublie souvent de manger !

Pagetop