FAIRE DÉFILER

Ne vous êtes vous jamais demandé comment vos photos instax™ préférées obtenaient leur aspect unique ?

Le secret réside dans le film, et nous allons le partager avec vous >>>

Un film qui fait
la part belle à la technologie

Qu'y a-t-il à l'intérieur ?

Commençons par une vue éclatée du film instax™. Qu'il s'agisse des films mini, SQUARE ou WIDE, tous comportent des innovations qui permettent le développement et l'impression de photos.

Prenez la photo

Toute la magie opère lorsque vous appuyez sur l'obturateur. La lumière traverse l'objectif de l'appareil photo, frappe le dos du film et votre image est capturée. C'est ce qu'on appelle l'exposition.

Couches sur couches

Bien que le film instax™ ne fasse que quelques dizaines de micromètres d'épaisseur, chaque photo comporte le nombre étonnant de 18 couches, parmi lesquels des éléments photosensibles.

Pour quelle raison ? En fait, les différentes couches réagissent à des lumières de différentes couleurs, mais quand on les superpose, elles produisent des images de haute qualité aux couleurs magnifiques.

Des décennies de savoir-faire technologique nous permettent de faire en sorte que la réaction chimique qui se produit à l'intérieur de chaque cliché soit contrôlée avec une précision de haut niveau.

18 couches

Une mini chambre noire

Chaque photo possède sa propre capsule de liquide de développement, qui s'active à l'éjection du film.

Ce liquide noir est réparti uniformément sur la surface du film grâce à un rouleau conçu avec précision, ce qui déclenche la réaction chimique nécessaire au développement des photos.

Fait amusant : le liquide de développement est noir pour une raison bien précise... Il crée un mini environnement de « chambre noire » à l'intérieur du mince film. Astucieux, non ?

Dans le cadre

Chaque cliché est entouré d'un élégant cadre blanc qui ne se contente pas de le mettre en valeur.
Le cadre situé en haut du film absorbe l'excès de liquide de développement, tandis que la photo continue à se développer et se dévoile progressivement en l'espace d'environ 90 secondes.

Et même s'il est tentant de secouer la photo pendant que vous attendez, il est préférable de la tenir fermement et de la laisser faire pour obtenir les meilleurs résultats !

Le film avant son développement

90
secondes

Le film se développe en environ 90 secondes, et révèle progressivement l'image.

Souriez !

Ce petit film est riche en surprises.
Penserez-vous encore à l'instax™ comme avant ?

Le film se développe et révèle l'image

Le saviez-vous ?

Les photos instax™ bénéficient de la technologie à l'halogénure d'argent pour obtenir leur aspect unique et de haute qualité.

Par ailleurs, les photos instax™ sont résistantes à l'eau, ce qui est idéal pour être une conservation même dans les portefeuilles et les étuis de téléphone. Il s'agit là d'une technologie de film très élaborée !