La beauté du
FORMAT CARRÉ INSTAX
Série de format CARRÉ INSTAX
Rapport d'aspect 1:1
Le format carré est connu pour être un format efficace pour créer des photos artistiques. Bien que l'on ait l'impression que le format carré est devenu populaire récemment, il est en fait apprécié par les amateurs de photos depuis plus de 90 ans.
La taille de l'image de l'INSTAX SQUARE est de 62 mm x 62 mm, ce qui correspond à un rapport d'aspect de 1:1 parfait. Capturez l'aspect dramatique d'une scène, quel que soit le sujet.
Avantages du FORMAT CARRÉ INSTAX
Capturez le sujet, l'arrière-plan et l'atmosphère avec facilité grâce au format carré.
Design carré emblématique qui s'adapte à tous les intérieurs.
Sept idées de composition pour faire passer vos photos CARRÉES INSTAX à la vitesse supérieure.
Composition
centrée
Mise en page
Disposition
en grille
Utiliser
l'espace négatif
Disposition
avec profondeur
Composition
symétrique
Remplissez
le cadre
Composition
centrée
Placez votre sujet au centre du cadre pour créer de belles compositions. Laissez un peu d'espace autour du sujet et placez-le directement au centre du cadre pour obtenir les meilleurs résultats. Le fait de cadrer le sujet le fera vraiment ressortir de l'arrière-plan et rendra la photo encore plus impressionnante. Essayez cette méthode avec des photos de type "flatlay", des paysages urbains et des personnes, et vous obtiendrez d'excellents résultats.
Mise en page
Créez des images très stylisées en trouvant et en utilisant des lignes naturelles dans votre environnement. Essayez de mettre en évidence la ligne qui divise un carré en deux, soit horizontalement, soit verticalement, soit en diagonale. Cela créera un contraste entre les deux parties de la photo et ajoutera de l'intérêt. Cette technique peut vraiment apporter une atmosphère et une sensation à vos images. Recherchez la ligne d'horizon, les bords des bâtiments et même les escaliers pour obtenir ce résultat.
Disposition en grille
Cette composition recherche un format de type grille ; le concept est de rechercher et de capturer de multiples lignes verticales et horizontales qui s'interconnectent les unes avec les autres. Essayez cette technique sur des sujets présentant des motifs répétitifs, tels que des fenêtres, des piliers et de grands immeubles, et vous obtiendrez d'excellents résultats.
Utiliser
l'espace négatif
Le cadrage d'une image avec un espace négatif peut vraiment faire ressortir vos images, il met davantage l'accent sur le sujet et peut aider à éliminer des zones d'une prise de vue que vous ne souhaiteriez peut-être pas inclure. Pour composer ce type d'image, placez votre sujet dans le cadre, généralement légèrement décentré ou au bord du cadre, puis laissez un espace vide (espace négatif) autour de lui. Ce type d'image convient parfaitement aux paysages urbains, aux sujets en gros plan et aux portraits.
Disposition
avec profondeur
En utilisant la profondeur des structures et des formes, vous pouvez utiliser cette technique pour attirer l'œil du spectateur dans l'image. L'utilisation d'endroits tels que des couloirs, des tunnels et des escaliers peut donner d'excellents résultats et donner l'impression d'être aspiré par l'image. Vous pouvez également obtenir ces résultats en utilisant des formes telles que les lignes qui se rejoignent dans le coin d'une pièce, en expérimentant différentes couleurs pour élargir le concept de ces prises de vue.
Composition
symétrique
La symétrie peut être utilisée de manière étonnante en photographie. Essayez d'aligner vos sujets de manière à créer une symétrie du centre vers l'extérieur. Les distances entre le centre et l'extrémité du sujet sont identiques. Les photos seront ainsi naturellement stables et bien équilibrées. Cette technique peut être utilisée pour créer des images abstraites et uniques à partir de nombreux types de sujets. Vous pouvez rechercher les reflets d'un bâtiment dans l'eau, des objets posés à plat ou même la symétrie dans la nature.
Remplissez
le cadre
Ce style de photographie consiste à remplir le cadre avec un sujet. Il peut s'agir d'un champ de fleurs, d'une foule animée ou d'un plateau entier rempli de gâteaux ! L'idée est de s'assurer que tout le cadre est rempli par le sujet. Ne laissez aucune zone (espace négatif) vide pour créer ce look. Parfois, lorsque vous expérimentez une composition, si l'image n'est pas optimale, essayez de remplir le cadre pour lui donner vie.